La chanson québécoise engagée
ARSENAULT, Audrey-Anne. BLAIS, Marc-Antoine. PLANTE, Tania.
Par Audrey-Anne Arsenault
Nationalité de l'auteur : Québécoise
Genre : Autres
Courant : Autres
Siècle : 21e siècle
Groupe d'âge visé : Deuxième cycle secondaire
Auteur de la séquence : Audrey-Anne Arsenault
Date du dépôt : Hiver 2019
Année: quatrième secondaire
Durée: 7 cours
But de la séquence: Lire et écrire des chansons pour approfondir sa réflexion sur son identité. S'adresse à la quatrième année du secondaire.
Savoirs à enseigner:
- Modalisation
- Figures de style
- Notions d'identité
- Histoire du Québec
Approches théoriques:
Corpus:
- En berne (Cowboys Fringants)
- Libérez-nous des Libéraux (Loco Locass)
- Compter les morts (Vulgaires machins)
- J'ai oublié (Grand corps malade)
- La grande bataille (La chicane)
---
© 2024, Université Laval
Ce texte est protégé par la loi sur les droits d'auteur. Il peut cependant être utilisé à des fins éducatives. Nous vous prions d'en indiquer la source lors d'une éventuelle utilisation.
|