Se connecter
 Retour à la page précédente
L'Encyclopédie de l'Agora

Fiche descriptive
Grille d'analyse critique
Annexes
L'Encyclopédie de l'Agora
www.agora.qc.ca/
Grille d'analyse critique complétée le 24 avril 2008 par Nathael Ouellet-Miousse
Critères d'analyse Appréciation Arguments et commentaires
Qualité du média
Qualité de la présentation visuelle et des applications multimédias  Excellent
  Présentation impeccable.
Qualité pédagogique
DÉMARCHE D'APPRENTISSAGE
Adaptation au public visé et respect de ses démarches d'apprentissage  Très bien
  Le public visé en est un lettré et le site est conçu pour ce public.
Possibilité intéressante de rétroaction Ne s'applique pas
  
Qualité de l'interactivité  Faible
  C'est une encyclopédie qui n'a rien d'interactive, mais son contenu le permet.
STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES
Diversité et pertinence des activités proposées Ne s'applique pas
  
QUALITÉ DU CONTENU
Exactitude de l'information  Excellent
  Tout le contenu est filtré de manière sérieuse. De plus, les textes sont souvent tirés d'ouvrages sérieux sur les sujets.
Quantité et diversité de l'information  Bien
  Certaines rubriques pourraient être plus complètes.
Qualité de la langue  Excellent
  
ORGANISATION ET STRUCTURE DU CONTENU
Convivialité et facilité de consultation du site  Très bien
  Le site se consulte très bien. Il ne peut y avoir de difficultés majeures dans la recherche.
Cohérence, uniformité et logique dans la présentation du contenu du site  Très bien
  
Autres commentaires
Pertinence de ce site pour l'enseignement de la littérature
  Ce site est très intéressant pour l'enseignant de français, car il fournit des informations sur nombre d'auteurs qui ont fait l'histoire, mais il permet aussi d'avoir accès à des textes fondateurs intégraux.
Commentaires généraux
  


À propos | Aide | Contactez-nous