Se connecter
Retour à la page précédente
L'Encyclopédie de l'Agora
Fiche descriptive
Grille d'analyse critique
Annexes
L'Encyclopédie de l'Agora
www.agora.qc.ca/
Grille d'analyse critique complétée le
24 avril 2008
par
Nathael Ouellet-Miousse
Critères d'analyse
Appréciation
Arguments et commentaires
Qualité du média
Qualité de la présentation visuelle et des applications multimédias
Excellent
Présentation impeccable.
Qualité pédagogique
DÉMARCHE D'APPRENTISSAGE
Adaptation au public visé et respect de ses démarches d'apprentissage
Très bien
Le public visé en est un lettré et le site est conçu pour ce public.
Possibilité intéressante de rétroaction
Ne s'applique pas
Qualité de l'interactivité
Faible
C'est une encyclopédie qui n'a rien d'interactive, mais son contenu le permet.
STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES
Diversité et pertinence des activités proposées
Ne s'applique pas
QUALITÉ DU CONTENU
Exactitude de l'information
Excellent
Tout le contenu est filtré de manière sérieuse. De plus, les textes sont souvent tirés d'ouvrages sérieux sur les sujets.
Quantité et diversité de l'information
Bien
Certaines rubriques pourraient être plus complètes.
Qualité de la langue
Excellent
ORGANISATION ET STRUCTURE DU CONTENU
Convivialité et facilité de consultation du site
Très bien
Le site se consulte très bien. Il ne peut y avoir de difficultés majeures dans la recherche.
Cohérence, uniformité et logique dans la présentation du contenu du site
Très bien
Autres commentaires
Pertinence de ce site pour l'enseignement de la littérature
Ce site est très intéressant pour l'enseignant de français, car il fournit des informations sur nombre d'auteurs qui ont fait l'histoire, mais il permet aussi d'avoir accès à des textes fondateurs intégraux.
Commentaires généraux
À propos
|
Aide
|
Contactez-nous