Se connecter
 Retour à la page précédente
Théâtre Les Gros Becs

Fiche descriptive
Grille d'analyse critique
Annexes
Accéder à la ressource
Adresse du site :
www.lesgrosbecs.qc.ca
Grille d'analyse critique :
Consulter la grille d'analyse critique

OPÉRATIONS

 STATISTIQUES
 Consulté 1894 fois

 ANNEXES
Description de la critique de site Internet
Titre
  Théâtre Les Gros Becs
Description
  Ce site internet sert d’abord d’outil de promotion afin de présenter la saison théâtrale jeune public qu’offre le diffuseur Les Gros Becs à Québec. Mais aussi, il offre une panoplie d’activités interactives susceptibles d’initier les enfants au monde du théâtre. Les enseignants y trouvent leur compte avec la section qui leur propose des moyens d’intégrer le théâtre en classe en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise.
Mots clés
  pièce de théâtre; enfants, adolescents; activités pédagogiques; création théâtrale; artistes de la scène; cercle de jeunes critiques
Public visé   Enseignant
  Élève du secondaire
Catégorie de sujet   Activités pédagogiques
  Arts de la scène
Type de matériel   Critique de site Internet

Auteur de la critique

Nom de l'auteur
Organisation
  Université Laval

Pertinence de ce site pour l'enseignement de la littérature

Ce site est pertinent pour l’enseignement de la littérature au secondaire, car il propose des activités intéressantes à effectuer en classe. Par exemple, «Jouer au théâtre» invite les jeunes à monter une pièce de théâtre tout en étant guidés par des professionnels du milieu qui expliquent leurs conceptions et leurs rôles au sein de la production théâtrale. Si un enseignant décide d’élaborer ce projet avec sa classe, les élèves développeront leurs habiletés à travailler en équipe, à créer, à rédiger des textes, etc. Aussi, par le biais du «Cercle des jeunes critiques», les élèves émettent, réfléchissent, construisent et rédigent un commentaire sur le spectacle théâtral. C’est donc un bon moyen de faire un retour sur un spectacle. L’activité est d’autant plus intéressante qu’elle est mise en ligne, donc elle fait partie d’une communauté de jeunes critiques.



À propos | Aide | Contactez-nous