Se connecter
 Retour à la page précédente
Musées imaginaires

Fiche descriptive
Grille d'analyse critique
Annexes
Accéder à la ressource

OPÉRATIONS

 STATISTIQUES
 Consulté 1555 fois

 ANNEXES
Description de la critique de site Internet
Titre
  Musées imaginaires
Description
  Ce site vaut le détour parce qu’il donne un accès rapide à plusieurs informations sonores et visuelles. En un clic, les internautes peuvent voir des expositions virtuelles (peinture, objets d’art, architecture) et écouter des extraits de musique. Il y a également des informations portant sur l’art contemporain, sur les écrits (Victor Hugo, écritures du monde) et sur les images. Un site fiable du Ministère de la Culture et de la Communication qui mérite d’être connu de tous.
Mots clés
  exposition; musée; peinture; sculpture; architecture; musique; art ; écrits
Public visé   Enseignant
  Élève du secondaire
  Élève du collégial
Catégorie de sujet   Architecture et monuments
  Arts visuels
  Musique et chanson
Type de matériel   Critique de site Internet

Auteur de la critique

Nom de l'auteur
Organisation
  Université Laval

Pertinence de ce site pour l'enseignement de la littérature

Ce site est pertinent parce qu’il contient plusieurs informations sonores et visuelles qui peuvent être intéressantes pour l’enseignement de la littérature. Les expositions virtuelles (peinture, objets d’art, architecture) et les extraits de musique, entre autres, peuvent éveiller la curiosité des élèves.
L’enseignant peut donc, pour enrichir ses cours, présenter des peintures aux élèves ou leur faire écouter des extraits de musique en lien avec les œuvres littéraires à l’étude. Les visites virtuelles sont également une porte d’entrée intéressante pour amener les élèves à découvrir un nouvel univers (peinture, art, musique, etc.) en lien avec la littérature.




À propos | Aide | Contactez-nous