Se connecter
 Retour à la page précédente
Le français dans tous ses états

Fiche descriptive
Grille d'analyse critique
Annexes
Accéder à la ressource

OPÉRATIONS

 STATISTIQUES
 Consulté 1926 fois

 ANNEXES
Description de la critique de site Internet
Titre
  Le français dans tous ses états
Description
  Le français dans tous ces états est une ressource en ligne très intéressante pour les enseignants ou les futurs enseignants de français et les passionnés de langue et de littérature. Revue du centre de documentation pédagogique de l’Académie de Montpellier, ce site se veut un outil indispensable pour les professeurs de français. Ses articles, ses chroniques, ses dossiers, ses séquences didactiques et sa librairie en ligne font la richesse de ce site.
Mots clés
  ressource pédagogique; séquences pédagogiques; théâtre; littérature jeunesse; lecture; récit; écriture; écrivains; histoire littéraire et culturelle; discours
Public visé   Enseignant
Catégorie de sujet   Activités pédagogiques
  Arts de la scène
  Arts visuels
  Auteurs et oeuvres
  Autres
  Contenus d’enseignement
  Époques et courants
Type de matériel   Critique de site Internet

Auteur de la critique

Nom de l'auteur
Organisation
  Université Laval

Pertinence de ce site pour l'enseignement de la littérature

Ce site est un outil incroyable pour les enseignants de français. La richesse de sa documentation et de ses études traitant de différents thèmes rend ce site très intéressant. De nombreux sujets abordés en classe de français sont traités sur ce site comme les genres, le discours, le récit, l’image, etc. On retrouve même une section nommée « Chroniques » consacrée entièrement à la littérature jeunesse, ce qui est très pertinent pour l’enseignement de la littérature. «Le français dans tous ses états» est un instrument indispensable dans lequel de nombreuses oeuvres à travailler en classe de français sont proposées. Des séquences pédagogiques y sont proposées, ainsi que des articles et des dossiers pour approfondir nos connaissances littéraires.



À propos | Aide | Contactez-nous